Boutiques d'artisanat, où me trouver ?

Les impressions de mes illustrations à l’aquarelle

Je réalise des illustrations à l’aquarelle dans mon atelier.

Mes affiches sont quant à elles des impressions fine-art. C’est à dire que ce sont des reproductions en impression haute qualité des mes aquarelles originales. Après la phase de création avec mes pinceaux et mes couleurs, je numérise mes aquarelles, je fais comme un développement photo. Je peux aussi travailler sur des éléments individuels, afin d’agencer des motifs (ex mes carnets d’écriture). Cela me permet de vous proposer des affiches dont je suis fière en petite quantité (une vingtaine d’exemplaire pour chaque illustration. Ces affiches je les numérote et signe au dos. Elles font ainsi de très belles décoration d’intérieur, tout en douceur.

Grâce à une imprimante de la marque Epson, les tirages sont de qualité professionnels. Le papier est aussi de haute qualité. C’est une impression dite fine-art. Vous pouvez voir ce papier dans mes collections. J’ai choisi spécifiquement des papiers de la marque Hahnemüehle avec une texture marquée de papier d’aquarelle. Ils évoquent par leur aspect et leur toucher un papier d’art et se rapproche beaucoup de mes préférences personnelles. En effet, je préfère peindre sur du papier dit rugueux plutôt qu’à grain fin. Pour moi il possède plus de caractère. Ces impressions permettent de faire une reproduction très fidèle et donne l’impression d’avoir l’originale sous les yeux.

Ce papier d’impression est 100 % coton avec un fort grammage (encore une fois pour se rapprocher du papier sur lequel je peins). Étant soucieuse de l’environnement, je sais que la culture du coton est une des plus polluante. Ainsi, pour certains produits, je propose des impressions sur papier à base de chanvre. Le chanvre est une des fibres naturelles les plus anciennes et les plus polyvalentes au monde. Pendant des siècles, le chanvre fut une matière indispensable dans la fabrication du papier. Grâce à la grande robustesse de ses fibres, il a souvent été utilisé dans la fabrication de documents historiques nécessitant une longue conservation.

Je me réserve le droit de faire évoluer mes supports d’impressions pour mes illustrations à l’aquarelle, toujours pour allier la qualité et le fait d’avoir un plus faible impact sur l’environnement.

Bulles-par-3
ante. Donec libero amet, ut tempus nec felis mattis leo sed