Illustratrice aquarelle

Vous êtes curieux et curieuses d’en savoir un peu plus sur la personne derrière Aux Couleurs de l’eau ?

Voici des petits bouts de qui je suis 😊

Ma vie pro maintenant : illustratrice aquarelle

Illustratrice à l'aquarelle dans la drôme

Bonjour, je suis Bianca, illustratrice freelance et je vis à Valence. Mon medium est l’aquarelle.

Je suis née en 1983.

 Je suis co-entrepreneuse au sein de la coopérative d’activités et d’emplois Arcoop.

 

Mes lieux de vie : je descends dans le Sud

.J’ai vécu en Picardie mais aussi à Rennes puis en Vendée et dans le région lyonnaise. Je suis à présent dans la Drôme, à Valence. Une ville agréable où l’on peut avoir accès à la nature très facilement (la Drôme côté Est, l’Ardèche côté Ouest), cela permet une multitudes de balades et de plus longues randonnées. Et puis Valence permet un accès à la culture et on est déjà dans le Sud de la France !

Ma vie pro d’avant : biologie

J’ai fait des études en biologie et la plus grande partie de ma vie professionnelle en tant que salariée je l’ai fait comme phytoplanctoniste. C’est à dire que j’identifiais au microscope les micro algues d’eau douces. Des centaines de noms d’espèces à connaître ! J’ai donc une assez bonne mémoire (soit je l’avais avant, soit elle s’est développée).

Mes convictions

Féministe, écologiste, entre le végétarisme et le véganisme. Faire sa part est important, mais déconstruire le patriarcat et le capitalisme, entre autres, qui sont des systèmes d’oppression, est à mon sens primordial.

Mes passions

Les animaux sont ma passion depuis que je suis petite. J’ai d’ailleurs eu une période d’adoration face aux chiens. Je connaissais beaucoup de noms de races. J’ai eu des classeurs entiers où je classais les animaux 😁 Comprendre leurs mode de vie, de pensées me met toujours en joie et j’ai longtemps voulu être éthologiste. L’aquarelle où je distille beaucoup d’animaux vient sans doute de là, de mon attrait envers le monde animal mais aussi végétal (voir ma boutique). Je n’ai pas fais des études en biologie par hasard.

Mes loisirs et l’aquarelle

J’ai toujours crée un peu : couture, tricot, coloriage, peinture, bricolage… A une époque je ne sortais jamais sans mon appareil photo, mais l’aquarelle à un peu pris toute la place 😀
J’ai commencé en octobre 2019, à la suite d’une mauvaise expérience professionnelle (autre domaine que l’hydrobiologie). Cela a été ma soupape et c’est devenu nécessaire pour moi. Pendant toute une année je peignais quasiment tous les jours.  Entre tutos internet, livres d’apprentissage et cours en ligne. En bonne élève je souhaite toujours m’améliorer (plus de détails dans cet article de blog). J’essaye de construire mon métier au jour le jour : commandes d’illustration à l’aquarelle pour les particuliers, reproductions sur papier Fine Art, papeterie, ventes sur ma boutique en ligne et en boutique physique, développement des ateliers, projet d’illustrations pour des livres.

Ce que j’écoute

Grande fan des podcasts : ceux qui m’ont le plus impacté dans ma vie de tous les jours : Les couilles sur la table, Change ma vie, La poudreKiffe ta race.
Les petits nouveaux liés à la création de mon entreprise : Sens créatif, J’peux pas j’ai business, Révèle toi.
Les podcasts ont pris pas mal le pas sur la musique, même si il y a toujours de la musique chez moi, je suis beaucoup moins à la page qu’à une époque sur les nouveautés (j’aime le folk-rock).

Pourquoi cette nouvelle voie

Mémo les kiffs : pourquoi me lancer de l’entreprenariat créatif en tant qu’illustratrice à l’aquarelle dans la Drôme :

– Pour l’autonomie

– Pour la reconnaissance

– Pour la joie de créer

– Pour les sourires des client·es

– Pour apprendre tous les jours de nouvelles choses (créer son site, nouveaux logiciels, communication, vente…)

– Confort de travailler chez soi

– Les échanges

– Travailler au sein d’une CAE (j’en parle ici)

C’est un petit mémo que j’ai dans mes papiers et je m’y réfère toujours en cas de doute sur la direction que je prends.

elit. felis vulputate, Phasellus Sed felis elementum