Un mois d’activité

Bulles-site-sans-bords

Bonjour à vous qui me lisez,

J’espère que vous allez bien.

Entre le moment où j’ai écrit ce billet et le jour de sa parution et bien il y a eu l’annonce du confinement, les attentats… beaucoup de choses…

Mais je veux continuer a développer mon activité même si je ne pourrais à priori pas faire de marchés de Noël et que mes démarches pour intégrer des boutiques physiques sont à l’arrêt. Je veux me dire qu’il faut que je trouve d’autres solutions.

Autant vous dire que chaque commande est pour moi un soutien important et me donne du cœur à l’ouvrage. Et je croise les doigts pour que les délais de la poste ne soient pas trop impactés. Par ailleurs je me déplacerai à la poste une à deux fois par semaine, en regroupant les commandes.

Donc cela fait un mois que j’ai lancé ma boutique en ligne et je voulais partager avec vous mes premiers ressentis :

– la grande joie à chaque commande

– le plaisir de confectionner les petits colis

– le stress que ça ne plaise pas à l’arrivée

– les retours si bienveillants des clientes et clients

– les jours où il n’y a pas de commandes

– les moments de gros doutes (à base de mais pourquoi j’ai cru que ça intéresserai les personnes, pourquoi je me suis sentie légitime…)

– faire une liste sur les motivations du lancement de mon projet et la relire quand ça ne va pas. J’ai noté : autonomie, reconnaissance, joie de créer, apprendre, confort du travail à la maison, être au sein de la CAE Arcoop)

– se dire que ça ne fait qu’un mois

– essayer ne pas se comparer aux autres

– penser à de nouveaux projets

– rencontrer des personnes avec qui de belles choses pourraient voir le jour

– se coucher le soir en crayonnant ses idées.

Un peu les montagnes russes en somme 🙂

 

 

Sur la boutique j’ai ajouté quelques nouveautés notamment des illustrations de saison :

Halloween (courges et araignées), un écureuil, une planche de champignons, une planche « feuilles d’automne » et une illustration qui m’a été réclamé « les oiseaux du jardin en hiver »

Vous avez aussi la possibilité, après une demande d’une cliente, de commander les trois petits chats au format A5, A4 ou même A3 (jusqu’à présent, elles étaient uniquement au format cartes postales).

L’illustration dans la collection éphémère motif Tortues est disponible encore pendant le mois de novembre. En décembre elle sera remplacé par une nouvelle illustration.

Une sélection de cartes postales pour les fêtes de fin d’années va aussi bientôt être disponible, vers la mi-novembre je pense.

 

Je me suis inscrite sur la plateforme Les Marketplaces créatives une belle communauté qui je l’espère me permettra de toucher des personnes.

Je peux aussi vous dire que je réfléchis activement, enfin, je commence même déjà à mettre en forme un calendrier. Je pars sur l’idée d’un calendrier des anniversaires, c’est à dire un calendrier perpétuel.

 

Est-ce que cela vous parle ou vous préférez un calendrier pour l’année 2021 ?

On se retrouve sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour avoir la prochaine qui paraîtra début décembre 🙂 et n’hésitez pas à laisser un commentaire, je me ferai une joie d’échanger avec vous.

 

Bonne journée

Bianca

cake-anniversaire
Aquarelle moderne Écureuil

1 réflexion sur “Un mois d’activité”

  1. Ping : entrepreneuse créative ⋆ Aux Couleurs de l'eau ⋆ Ma vie d'entrepreneuse ⋆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

luctus porta. diam commodo tristique pulvinar Sed mattis sit accumsan